Fredericton, 3 juin 2016 – L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (l’Alliance) est heureuse d’annoncer que des actions ont été entreprises afin de lancer le nouveau service de gestion agricole, les Services d’agri-gestion du N.-B., une corporation sans but lucratif et indépendante dont le mandat est de procurer un soutien administratif et de gestion aux groupes et associations de produits agricoles de base afin de les aider à améliorer leur rendement au nom de leurs membres agriculteurs.
Au cours de leur période de développement, les Services d’agri-gestion du N.-B. seront supervisés par un comité spécial de l’Alliance, dont la gestion et le leadership seront fournis par le directeur intérimaire Gerry Gartner, l’ancien chef de l’exploitation de l’Alliance.
« Le fait que les Services d’agri-gestion procurent la gestion au quotidien et un soutien administratif permet aux divers groupes et associations de produits agroalimentaires du Nouveau-Brunswick de mettre l’accent davantage sur les enjeux de leur industrie respective et les opportunités du marché », de déclarer le président de l’Alliance, Mike Bouma.
Un autre avantage pour les groupes et les organisations sera d’obtenir des économies de coûts et des synergies générées par des services fournis par un seul et même organisme.
Plusieurs groupes et associations de produits agricoles de base ont déjà exprimé leur intérêt à s’impliquer dans les services de soutien des Services d’agri-gestion, dont : l’Association pour l’amélioration des sols et des cultures du N.-B., les Producteurs de pommes du N.-B., Porc NB, les Éleveurs de bovins du N.-B., Canneberges N.-B., l’Association des viticulteurs du N.-B. et l’Association des apiculteurs du N.-B.
Une fois que les Services d’agri-gestion seront complètement opérationnels, des accords contractuels seront signés avec les divers groupes et associations concernés, et personnalisés selon leurs besoins particuliers.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
- Mike Bouma, président de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (506-452-8101)
- Josée Albert, chef de la direction générale de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (506-452-8101)